Une proposition de trève pour le Hamas
Des semaines difficiles pour l'armée ukrainienne, Arnaud Lagardère devant les juges, le journaliste Jean-François Achilli viré.
Depuis le WEF en Arabie Saoudite, les occidentaux poussent le Hamas à accepter une proposition de trève
David Cameron, ministre des Affaires étrangères de Grande-Bretagne, a déclaré que la proposition de cessez-le-feu présentée au Hamas prévoit un arrêt des hostilités pendant 40 jours, associée à la libération d'otages israéliens et de prisonniers palestiniens. "Le Hamas a devant lui une proposition extraordinairement, extraordinairement généreuse de la part d'Israël”, a commenté Antony Blinken, lui aussi à Riyad, avant une visite en Israël mardi. Acuellement, une réunion tripartite a lieu au Caire entre l'Egypte, le Qatar et le Hamas.
L'Otan est convaincu que l'Ukraine peut encore gagner la guerre
Jens Stoltenberg, en visite aujourd’hui à Kiev, a assuré qu'il n'était “pas trop tard pour que l'Ukraine l'emporte” face à la Russie, malgré les récentes défaites de son armée sur le front. “Davantage d'aide est en route”, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec le président Volodymyr Zelensky, disant s'attendre à de nouvelles annonces en ce sens. Le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, estime que la situation va empirer autour de la mi-mai et de début juin, ce qui sera une "période difficile" pour l'Ukraine.
Arnaud Lagardère devant les juges
L’héritier de 63 ans est entendu ce lundi par un juge d’instruction en vue d’une potentielle mise en examen pour abus de biens sociaux. Il soupçonné d’avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour “financer son train de vie et ses dépenses personnelles”. Pendant plusieurs années, ces sociétés auraient pris en charge des dépenses liées aux immeubles qu’il occupe ainsi qu’une créance successorale, et par de nombreuses avances en compte courant.
Jean-François Achilli licencié de Radio France pour “faute grave”
Le journaliste de Franceinfo a été licencié de Radio France “pour cause de manquements répétés aux obligations déontologiques”. Il avait été suspendu à titre conservatoire par Franceinfo le 14 mars dernier, suite à la publication d’un article du Monde. Selon le service public, le journaliste est “licencié pour cause de manquements répétés aux obligations déontologiques relatives aux collaborations extérieures”. Outre une hypothétique collaboration au livre de Jordan Bardella, la direction lui reproche ses activités de conseil en communication auprès de l’agence Tilder. C’est la fin de 35 ans de présence à l’antenne de Radio France pour Jean-François Achilli.