Un cap franchi en Ukraine
L'arcom met en demeure France TV, Les entreprises israéliennes interdites au salon Eurosatory de défense, EDF rachète une filière de GE
Joe Biden autorise l'Ukraine à recourir aux armes américaines pour frapper des cibles sur le sol russe
"Le président a donné pour mission à son équipe de faire en sorte que l'Ukraine puisse contre-attaquer dans la région de Kharkiv, de manière à riposter lorsque les forces russes les attaquent ou se préparent à les attaquer", a déclaré un responsable américain, jeudi 30 mai, sous couvert d'anonymat. Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, c’est l'Allemagne qui autorise à son tour l'Ukraine à utiliser ses armes pour lancer des frappes sur le territoire de la Russie. Volodymyr Zelensky a salué, “un pas en avant (…) qui consiste à donner la possibilité de défendre notre peuple qui vit dans les villages situés le long de la frontière".
L’Arcom met en demeure France TV et France 24
Entre mardi et jeudi, les chaînes ont diffusé les spots de campagne de Renaissance et du Rassemblement national à la place de ceux d’autres plus petites listes. Les chaînes plaident “l’erreur humaine”.
La France annule la venue des entreprises israéliennes au salon Eurosatory de défense
“Par décision des autorités gouvernementales, il n'y aura aucun stand de l'industrie de défense israélienne sur le salon Eurosatory 2024”, a affirmé à l'AFP l'organisateur de la manifestation, Coges Events. Un peu plus de 2.000 exposants sont inscrits pour Eurosatory, 74 entreprises israéliennes étaient attendues.
EDF rachète une filiale de GE
Dans une interview aux quotidiens du groupe EBRA, Emmanuel Macron a annocé : “Ce 31 mai, EDF reprend officiellement les activités nucléaires de General Electric et notamment les activités de maintenance et de fabrication des turbines Arabelle (…) les accords conclus assurent la pérennité de cette activité qui est une véritable fierté française”. Etonnement, il n’était pas question de “fierté française”, lorsque le ministre de l’économie appelé Emmanuel Macron avait bradé Alstom à GE…
Trump se rebiffe
"La foule a compris. C'est une escroquerie, c'est un procès truqué" : Donald Trump a tenu une conférence de presse depuis la Trump Tower à New York, suite à son jugement dans lequel il a été reconnu coupable d'avoir maquillé des paiements pour acheter le silence d’une ancienne actrice de films X. "On me bâillonne, tout cela vient de Joe Biden", a défendu l'ex-président américain. "Tout ça, c'est l'œuvre de Washington".
L’émission du jour
Avec Martial Fraysse, Docteur en Pharmacie membre de l’académie de nationale de Pharmacie et Pierre Lellouche, ancien Ministre
Bon week-end !