Troupes françaises en Ukraine : Macron enfonce le clou
Carla Bruni convoquée au poste pour les bêtises de Mimi Marchand
Troupes françaises en Ukraine : Macron en remet une couche
Dans un entretien au journal The Economist publié ce jour, Emmanuel Macron réitère la possibilité de déploiement de troupes françaises en Ukraine. "Nous ne devons rien exclure parce que notre objectif est que la Russie ne puisse jamais gagner en Ukraine (…) Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s'il y avait une demande ukrainienne – ce qui n'est pas le cas aujourd'hui – on devrait légitimement se poser la question", a annoncé le président français au journal britannique, en réitérant sa crainte de la mortalité de l’Europe.
Carla Bruni entendue comme suspecte dans l’enquête sur la rétractation de Takieddine
Encore un sale coup de Mimi Marchand qui fait pschitt ! En 2020, Ziad Takieddine avait opéré un volte-face dans une interview à Paris Match et BFMTV, il avait assuré que la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy n’avait pas été financée par le régime libyen, à l’inverse de ses précédentes affirmations dans le dossier.
Pour justifier de déplacements au domicile du chef de l’État à des moments clés de l’opération de rétractions, Mimi Marchand avait fait état de rencontres avec son amie Carla Bruni.
Mais le juge d’instruction s’est depuis interrogé sur divers éléments à charge: une « volonté de dissimulation » de Carla Bruni qui a « effacé l’intégralité des messages qu’elle a échangés avec Mimi Marchand » le jour de la mise en examen de cette dernière, le 5 juin 2021 et l’aide à l’obtention d’un test PCR pour permettre à Mimi Marchand de se rendre au Liban pour y rencontrer Takieddine. Nicolas Sarkozy s’était justifié ainsi : “Ma femme aide Michèle Marchand comme elle rend service à son amie pour qu’elle parte en voyage ». « On est harcelés de demandes d’autres personnes pour les aider à faire des tests PCR. Ma femme n’y est pour rien”.