Pas d'immunité pour les instructeurs français en cas de déploiement en Ukraine
l'Arcom appelle au respect du temps de parole, l'enfer des réfugiés à Gaza
Pas d’immunité pour les instructeurs français en Ukraine
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a mis en garde la France à propos de l’envoi d’instructeurs en Ukraine : “aucun instructeur s’occupant de la formation des militaires ukrainiens n’a d’immunité Peu importe qu’ils soient Français ou non”, a-t-il déclaré. Actuellement, la France forme des soldats ukrainiens en France et en Pologne et évoque le projet de coalition européenne d’instructeurs militaires pour former les troupes ukrainiennes en Ukraine.
L’enfer pour les réfugiés à Gaza
Alors que 1,7 million d’habitants sont concentrés sur “moins d’un cinquième de la bande de Gaza”, l’ONG Oxfam alerte sur les conditions de vie et d’hygiène : “les bombardements aériens et terrestres incessants d’Israël et l’obstruction délibérée à la réponse humanitaire rendent pratiquement impossible l’accès des organisations humanitaires aux civils pris au piège et affamés”. Dans un communiqué ce jour, l’Elysée a appelé le Hamas à accepter l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza proposé par Joe Biden.
L’interview de Macron de jeudi décomptée du temps de parole de son parti
L’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, a appelé les chaînes au strict respect des règles des temps de parole. LFI et Les Républicains avaient saisi l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle.