Oh Djadja, c'est la guerre Djadja
Sous les débats pour les Européennes, pointe de plus en plus le conflit ouvert avec la Russie, mais on préfère débattre d'Aya Nakamura sur les plateaux...
Vote à l’Assemblée Nationale sur l’accord de sécurité franco-ukrainien
« Malgré le chantage russe, le Kremlin n'est pas parvenu à faire plier l'Union européenne. Il n'est pas parvenu à diviser l'Europe. Le contraire est arrivé. A l'épreuve de cette guerre, l'Europe s'est transformée et renforcée », assure Gabriel Attal.
« Voter contre, c'est donner à Vladimir Poutine tous les arguments et un signal qu'il attend. S'abstenir, c'est fuir ses responsabilités. Je vous appelle à dire que nous soutenons l'Ukraine », demande Gabriel Attal aux députés, avant de finit son discours par “Slava Ukraini”
Le vote des parlementaires sera néanmoins un vote non contraignant sur l’accord signé le 16 février dernier entre le président français et le président Ukrainien. Cet accord, conclu pour une durée de dix ans, "est valable tant que l'Ukraine n'aura pas rejoint l'Otan", selon le site du gouvernement et "souligne la volonté de la France de soutenir l'Ukraine avec des engagements précis dans les domaines militaire et civil".
Cocorico ! - La France est désormais le 2ème exportateur mondial d'armes derrière les États-Unis selon le centre de recherche suédois Sipri. Bientôt, le mode économie de guerre enclenché?
Agriculteurs : la colère gronde toujours
Un peu partout en France (Bordeaux, Pau, Agen, Bourgogne, Boulogne sur Mer), les actions de protestation des agriculteurs ont repris. Des agriculteurs ont ciblé le domicile du sénateur Renaissance François Patriat et accroché des sangliers morts sur son portail cette nuit en Côte-d'Or. (Terre de Bourgogne)
Oudéa Djadja.
Oui, elle est toujours là. Et c’est quelque chose qui fait mal. Mais c’est pour défendre Aya. C’est le niveau du débat.
How do you say Brigitte?
La journaliste américaine Candace Owens, aux 2,96 millions d’abonnés sur Youtube, a réalisé une vidéo à propos de “l’affaire Brigitte Macron” sur les rumeurs de l’idendité transgenre de l’épouse d’Emmanuel Macron.
Elle a déclaré : “Cet épisode est en train d’exploser, alors j’ai juste envie de dire : après avoir étudié la question, je miserais toute ma réputation professionnelle sur le fait que Brigitte Macron est en fait un homme. Tout journaliste ou publication qui tente de rejeter cette plausibilité est immédiatement identifiable comme faisant parti de l’establishment. Je n'ai jamais rien vu de pareil de ma vie. Les implications ici sont terrifiantes. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber cette histoire et j'appelle les autres journalistes à se pencher sur cette histoire explosive et à en parler en conséquence.”
Cyberattaque contre plusieurs ministères : le parquet de Paris ouvre une enquête
Les attaques contre les sites de plusieiurs ministères ont commencé dimanche soir et ont été d'une "intensité inédite" selon le parquet de Paris. Elles ont été revendiquées par le groupe Anonymous Sudan.