L'Ukraine pourrait perdre la guerre en 2024 selon la CIA
La candidate Rima Hassan convoquée pour "apologie du terrorisme" une intimidation politique selon LFI, Panique au consulat d'Iran à Paris
La CIA avertit : l’Ukraine pourrait perdre la guerre contre la Russie cette année
Selon le chef des services de renseignement américain, Bill Burns : “Le risque est très réel que les Ukrainiens perdent sur le champ de bataille d’ici la fin de 2024, ou au moins que Poutine soit en position de dicter les termes d’un règlement politique”. Un avertissement politique qui intervient deux jours avant le vote prévu ce samedi, de la chambre américaine des représentants pour une nouvelle enveloppe de 61 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine.
En parallèle, à l'issue de la réunion des chefs de la diplomatie du G7, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a accusé aujourd’hui la Chine d'alimenter indirectement le conflit en Ukraine, en fournissant à la Russie des composants pour son industrie de défense.
Intimidation politique contre la candidate insoumise Rima Hassan
La France Insoumise dénonce une “intimidation inacceptable” suite à la convocation pour “apologie du terrorisme” de leur candidate Rima Hassan, présente à la septième position de la liste menée par Manon Aubry aux élections européennes. “Contrairement aux propos qui lui sont imputés, Rima Hassan n’a JAMAIS dit que les actions du 7 octobre étaient légitimes”, ajoute LFI dans son communiqué. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un abus de pouvoir et réclamé des sanctions contre le préfet du Nord estimant que ce dernier avait été “désavoué” par Emmanuel Macron.
Un homme interpellé après s’être retranché au Consulat d’Iran à Paris
“Selon les premiers éléments, il s’agit d’un homme né en 1963 en Iran”, a déclaré le parquet, ajoutant qu’il était sorti de lui-même du consulat et qu’il aurait proféré des menaces de passage à l’acte violent. L’homme avait été jugé par le tribunal correctionnel de Paris en comparution immédiate en octobre 2023 pour avoir mis le feu à des pneus devant la grille de l’ambassade d’Iran le 9 septembre. Un acte qu’il avait revendiqué en protestation contre le régime iranien.
Tu casses, tu répares, le gimmick Attalien
L’émission du jour sur Sud Radio
Avec Béatrice Denaes, journaliste et co-présidente de Trans Santé France ; Benjamin Morel, politologue et maître de conférences en droit public.
Elle a déjà perdu non ? Depuis le début. Mais que la CIA l’officialise, c’est bon signe pour arrêter les dégâts.