Les négociations d'adhesion à l'UE vont s'ouvrir pour l'Ukraine
Mark Rutte à la tête de l'OTAN, la Seine toujours polluée, le Front Populaire promet le retour de l'ISF
L'Union européenne confirme l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie
La Commission européenne avait estimé le 7 juin, que l'Ukraine et la Moldavie avaient rempli toutes les conditions préalables à une ouverture de négociations formelles. Les ministres des Finances européens ont adopté le cadre de négociations avec ces deux pays candidats. Cet accord ouvre la voie à l'ouverture formelle des négociations dès mardi prochain à Luxembourg.
Mark Rutte, actuel premier ministre des Pays-Bas, sera le prochain secrétaire général de l’OTAN
Celui qui doit très rapidement céder son fauteuil à La Haye sera officiellement présenté la semaine prochaine par les trente-deux alliés. Il prendra la suite de Jens Stoltenberg à l’automne.
Le Nouveau Front populaire promet le retour de l'ISF et une taxe sur les superprofits
La réinstauration de l'impôt sur la fortune pourrait rapporter "12, 13 milliards" d'euros les premières années, avant de monter à 15 milliards d'euros par an, a estimé l'économiste Julia Cagé. Le Nouveau Front populaire a aussi annoncé lors de sa conférence de presse vouloir mettre en place une taxe sur les superprofits, qui rapporterait 15 milliards d'euros par an.
La Seine, toujours autant polluée…
Les derniers prélèvements dans le fleuve datant du 16 juin sont encore loin de correspondre aux standards sanitaires pour y autoriser les épreuves olympiques a commenté lors d'un point presse le préfet de région, Marc Guillaume. Il se dit toutefois confiant sur "la tenue des épreuves fin juillet début août dans la Seine". Anne Hidlago a reporté sa baignade officielle à la semaine du 15 juillet.