Macron au 20h : on vous divulgache tout !
Ce soir, le chef de l’Etat va donner une interview au 20H de TF1 et France 2, pour préciser la doctrine de “l’ambiguïté stratégique”, continuer dans le discours de campagne pour les Européennes où l’Ukraine est devenu le seul projet du parti présidentiel et pour montrer que les Russes sont les responsables de tous nos maux. Il appellera sans doute à la responsabilité de tous en des temps historiques et au sens innée des Français pour défendre la liberté et le projet européen.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune datant du 9 mars, seulement 39 % des Français continuent de soutenir l’aide financière et militaire apportée par la France à l’Ukraine. Une chute de 11 points depuis l’été 2023.
Quatre ans après le confinement, 41% des étudiants présentent des symptômes dépressifs
Quatre étudiants sur dix (41%) présentaient des symptômes dépressifs en 2023, contre 26% avant la crise sanitaire, selon une étude de l'université de Bordeaux. Dérèglement climatique, crises géopolitiques et conflits, chômage, précarité économique, stress des études de plus en plus sélectives sont en partie en cause de cette santé mentale déclinante.
Bernard Arnault Grand-Croix de la Légion d’Honneur
Beyoncé, Jay-Z, Jeff Koons, Elon Musk, Rodolphe Saadé, Vincent Bolloré, Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo, Bruno Le Maire, Rachida Dati, Gérald Darmanin, ils étaient tous là mercredi soir à l’Elysée pour la remise de la plus haute distinction de l’Etat au Français, redevenu l’homme le plus riche du monde (230 milliards de dollars de patrimoine). Petite sauterie en toute simplicité
Paris 2024 : "On aura tous à cœur de plonger dans la Seine", assure la ministre des Sports
"C'est un vaste projet qui est mené avec énormément d'énergie", se félicite Amélie Oudéa-Castéra. "Jacques Chirac l'avait promis, Emmanuel Macron nous a donné le cadre et les moyens pour y parvenir. On investit 1,4 milliard d'euros collectivement, 700 millions qui sont portés par l'Etat, avec un plan d'action qui est piloté par le préfet de la région Île-de-France. Nous serons au rendez-vous". Plouf !
Par ailleurs, le parquet général de la Cour de cassation confirme ce jour la mise en examen de la ministre des Sports pour diffamation envers l'ex-patron du foot français Noël Le Graët.