La CGT appelle au vote pour le Front Populaire
Gilles Le Gendre, libre, se lâche, exit Bruno Roger-Petit
La CGT appelle à voter Front Populaire, une première !
Le Comité confédéral national (CCN) de la CGT a décidé d'appeler à voter pour le programme du Nouveau Front populaire. Une première fois que le syndicat donne consigne de vote pour un parti, traditionnellement, le syndicat appelle à faire barrage à l’extrême droite. La CGT considère que "le programme du Nouveau Front populaire est celui qui répond le mieux aux attentes et aspirations des travailleuses et des travailleurs et qui ouvre le plus de possibilités de mobilisations gagnantes".
Gilles Le Gendre se lâche
Pour l’ancien président du groupe macroniste à l’Assemblée nationale, la dissolution “est une décision insensée, en ceci qu’elle n’a pas de sens”. Non réinvesti par Renaissance, il se dit libre et pense qu’Emmanuel Macron “a pris le risque, inutile et dangereux, que la crise politique larvée qui abîme notre pays depuis des années devienne une crise avérée.”
Vie et mort d’un courtisan
Bruno Roger-Petit, considéré comme “le conseiller mémoire” de Macron et sans doute conseiller de l’ombre sur la dissolution , n’est plus en Cour. D’après le journal Libération, ce conseiller a été mis de côté par le président. Plusieurs sources attestent que c’est Bruno Roger-Petit qui a averti Pascal Praud de la dissolution de l’Assemblée nationale avant que les ministres et le Premier ministre ne soient mis au courant…