Gaza : le Conseil de sécurité de l'ONU adopte pour la première fois une résolution exigeant un "cessez-le-feu immédiat"
La résolution a été voté à 14 voix pour et une abstention, celle des Etats-Unis. Le texte "exige un cessez-le-feu immédiat pour le mois du ramadan", devant "mener à un cessez-le-feu durable" et "exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages ». Les services du Premier ministre israélien ont critiqué l’abstention américaine qui, selon eux, « nuit à la fois aux efforts de guerre et aux efforts visant à libérer les otages ».
La résolution était portée par l'Algérie, l'Equateur, le Guyana, le Japon, Malte, le Mozambique, la Corée du Sud, Slovénie et Suisse, membres non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.
Sénégal : victoire au premier tour pour l’opposition
Le candidat du pouvoir, Amadou Ba, reconnaît la victoire de l'opposant Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour.
"Au regard des tendances des résultats de l'élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour", a dit Amadou Ba dans un communiqué.
Trump : une amende moins lourde que prévue !
La cour d'appel de l'Etat de New York réduit la caution que doit payer Donald Trump, après sa condamnation pour fraudes financières : il a 10 jours pour rassembler la somme 175 millions de dollars. Initialement Trump était condamné à payer 454 millions de dollars d'amendes avec ses fils Eric et Don Jr., pour fraudes financières dans les années 2010 au sein de l’organisation Trump. L’autre procès pénal de Donald Trump dans l'affaire de paiements dissimulés à l’actrice de films X, Stormy Daniels, commencera le 15 avril. Lors d’une conférence de presse, Trump a critiqué l’utilisation politique de la justice en période électorale.