Force mobile scolaire : moins de profs, plus de force
Les costards de Macron qui voyagent en classe affaire, un comité théodule de plus, DALS WARS
La ministre de l'Education annonce le déploiement d'une "force mobile scolaire" pour assurer la sécurité physique dans les établissements
Cette force mobile pourra être déployée "sous 48 heures" quand "les moyens locaux nécessitent un soutien supplémentaire". Elle sera composée "d’une vingtaine d’agents de l’Education nationale" et aura "une mission de sécurité à l’intérieur de l’établissement, d’apaisement et de pédagogie". Depuis une semaine, une vague de cyberattaques a ciblé les espaces numériques de travail (ENT) de dizaines d'établissements, entraînant la suspension provisoire jeudi des ENT. Un mineur de 17 ans est soupçonné d'avoir envoyé plusieurs dizaines de messages de menaces, il a été interpellé le 28 mars et sa garde à vue a été prolongée.
Roselyne Bachelot a été nommée présidente du comité d'histoire des administrations chargées de la santé
Ce comité a notamment pour mission de reconstituer l'histoire de la politique publique de la santé et d'approfondir les connaissances historiques sur le rôle du ministère de la santé, notamment en matière de gestion des crises sanitaires. On fait confiance à Roselyne dans ce nouveau job à sa mesure !
3000 euros pour faire voyager les costumes de Macron
Libération révèle que lors du déplacement présidentiel au Brésil, “un membre de l’intendance élyséenne a réservé un siège d’avion en classe affaires uniquement pour disposer deux housses contenant les complets du chef de l’Etat.” Prix moyen d’un siège supplémentaire en classe affaire : 3355 euros. Et ce pauvre Bruno Le Maire qui cherche tous les moyens possibles de faire des économies ! Mais, dans un soucis de contrôle des dépenses de l’Etat, l’Élysée a précisé que “le vol retour se fera en classe éco avec un billet à 912€”.
Le 31 mars : c’est encore vous qui payez !
Un euro par boîte de médicament, 2 euros pour une consultation chez le médecin: à compter du 31 mars, le montant des participations forfaitaires et des franchises médicales va doubler.
Danse avec les Stars : l’altercation entre Ines Reg et Natasha St-Pier
Qui s’en fout? 👋
Revoir l’émission du jour sur Sud Radio
Avec Denis Gravouil, membre du bureau confédéral de la CGT en charge de la protection sociale, et Michel Ruimy, économiste, professeur d'économie à Sciences Po Paris et à l’ESCP
Bon week-end à tous,
merci d’avoir suivi l’info cette semaine avec Le Monde Moderne!