Des centaines de bipeurs du Hezbollah piégés
Bernard Arnault parano, budget impossible, SNCF, coût de la dissolution
Des centaines de bipeurs du Hezbollah piégés
Des centaines de bipeurs utilisés par le Hezbollah ont explosé en même temps à travers le Liban, mardi 17 septembre, faisant au moins douze morts et près de 2 800 blessés parmi les membres du mouvement et leurs proches, selon le ministère libanais de la Santé. La thèse privilégiée est celle d'une attaque sur la chaîne logistique, pour modifier ou échanger les appareils pendant leur fabrication ou à une étape de leur livraison. Une charge explosive intégrée aux bipeurs a ensuite pu être activée à distance grâce à un signal codé. Les bipeurs piégés provenaient de la marque Gold Apollo, vendus par une société basée en Hongrie, BAC Consulting, enregistrée à Budapest, par une simple boîte aux lettres. Israël a été mis en cause par le Hezbollah. Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk a déclaré que les responsables de l'attaque "devront rendre des comptes".
Sacré Bernard !
Bernard Arnault a envoyé un mail à l’équipe dirigeante de LVMH pour interdire aux cadres de son groupe de s’adresser à certains médias dont “Mediapart”, “le Canard enchaîné” ou encore “La Lettre” qui a révélé le document interne. « Les médias recherchent aussi de l’information ”confidentielle” venant de sources internes en dehors des circuits de communication que nous avons mis en place, sans parler des publications orientées, la plupart du temps à caractère négatif, des lettres soi-disant confidentielles, des sites dits d’investigation qui se servent de l’attrait du public pour le luxe pour attirer de manière racoleuse un nouveau lectorat », se plaint Bernard Arnault. Pour lui, une “information fiable et honnête” ne se trouve que dans les médias dont il est propriétaire (Les Echos, Le Parisien, Radio Classique) ou dans les médias qui publient les nombreuses publicités des marques de luxe de LVMH.
Pierre Moscovici désavoue Bruno Le Maire
L'objectif du gouvernement démissionnaire de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 "ne sera pas atteint", a assuré Pierre Moscovici, devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Le président de la Cour des comptes a jugé "ni possible ni souhaitable" de ramener le déficit public sous les 3% de PIB en 2027, contrairement à l’objectif fixé par le ministre démissionnaire de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
La dissolution a coûté 28 millions d’euros
Selon Franceinfo, la dissolution a coûté au total 28.540.900 euros, sur un budget total de 662 millions d’euros en 2024. Les frais représentent les coûts de licenciements des collaborateurs des 133 députés qui n’ont pas été réélus (23,5 millions), auxquels s’ajoutent 1,9 million d’euros pour financer l’allocation d’aide au retour à l’emploi des députés non réélus et des dépenses complémentaires, comme l’équipement informatique ou le coût des photos des députés.
SNCF : de plus en plus sympa pour nous faire préferer le train
Contrairement à la première version des nouvelles conditions générales de vente qui spécifiaient que "la non-revendication d’une place réservée dans un délai donné n’entraîne pas la perte de la réservation", la SNCF a néanmoins modifié lesdites conditions pour les billets TGV et Intercités. Désormais, si un voyageur n'occupe pas son siège réservé durant les 15 premières minutes d'un trajet, il perdra sa place, qui pourra être réattribué à un autre client.