Bardella et son programme
Attaque en Russie, émeutes en Nouvelle-Calédonie, Clap de fin pour l'équipe du Grand dimanche soir
Présentation du programme du Rassemblement National par Jordan Bardella
L’aspirant premier ministre (en cas de majorité absolue) Jordan Bardella a détaillé le programme de son parti au cours d’une conférence de presse pendant laquelle il s’est dit « prêt à gouverner ». Se présentant comme « le candidat de la vérité » qui « ne promettra pas ce qu’il ne peut pas tenir », il anticipe ainsi les accusations de renoncements et soumet d’ores et déjà la faisabilité de certaines mesures à la tenue d’un futur audit des comptes publics.
Attaques dans le sud de la Russie : 19 morts au Daguestan
Dimanche 23 juin, dans la capitale du Daguestan, Makhatchkala, des églises orthodoxes et une synagogue ont été les cibles d’attaques par des hommes armés faisant 19 victimes dont un prêtre et des policiers. Aucune revendication n’a été faite à ce jour mais les autorités russes dénoncent « un acte terroriste » et ouvrent une enquête avec dans leur viseur, l’état ukrainien.
Retour des émeutes en Nouvelle-Calédonie
Le transfert vers la métropole de sept figures indépendantistes de l’archipel du sud du Pacifique a entraîné la reprise des émeutes sur l’île qui vient de passer une nuit sous le signe de la violence. La CCAT (Cellule de Coordination des Actions de Terrain) souhaite le retour de ceux qu’elle considère comme des « prisonniers politiques » et dénonce des « pratiques coloniales ».
Dernière du Grand Dimanche Soir sur France Inter
Charline Vanhoenacker a présenté son dernier Grand Dimanche Soir hier. Suite au licenciement pour faute grave de son compagnon d’antenne, Guillaume Meurice, et à la succession de démissions en soutien à cet acte de censure de la part de la direction de Radio France, cette dernière a dit adieu à son émission phare et a appelé à voter contre le RN le 30 juin prochain.
Le mythique Moulin-Rouge retrouve ses ailes avant les JO
Le célèbre cabaret parisien avait perdu ses ailes fin avril ainsi que les trois premières lettres de son enseigne. La direction du Moulin-Rouge avait promis le retour des légendaires ailes avant le passage de la flamme olympique à Paris le 15 juillet prochain. La promesse sera tenue puisque 4 nouvelles ailes sont arrivées en ce lundi matin dont une déjà installée. Une inauguration aura lieu le 5 juillet pour fêter cette renaissance.