Assurance chômage : le gouvernement va encore passer en force
Attal et les jeunes en uniforme, TikTok va trop loin, les plaintes contre Guillaume Meurice classées sans suite, Larry Fink et Albert Bourla craignent pour leur vie.
Assurance-chômage : le gouvernement fixera de nouvelles règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi à partir du 1er juillet
Pas de trêve pour la casse des droits sociaux ! Visiblement lancé dans un marathon Thatchérien, le gouvernement entend profiter de l’été olympique pour faire passer les réformes supplémentaires. Comme attendu, aucun accord possible avec les partenaires sociaux sur le pacte de la vie au travail, donc, le gouvernement décidera seul des nouvelles règles. L'exécutif prendra "un décret de carence" pour “concourir à l'atteinte du plein-emploi et de favoriser le retour rapide en emploi des chômeurs indemnisés".
Et c’est le drame ! “il est méchant Macron”
Gabriel Attal avait tout organisé pour une communication millimétrée dans un intrnat de la région niçoise, où des enfants en uniformes répondaient sans entrain à ses questions. Et puis est arrivé un jeune récalcitrant et ce fut le drame. “L’important c’est de faire des choses qui vous plaisent”, comme casser les droits des chômeurs? Gabriel feint l’incompréhension la plus totale devant l’enfant qui disaitt que “Macron est méchant”, avec une fin de non recevoir et un regard camera inquiet du ministre de la Justice.
Tic tac TikTok
L’Union Européenne a ouvert une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite en menaçant de suspendre dès ce jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois, qui récompense le temps passé devant les écrans. En parallèle des annonces contre le réseau social, les politiques restent accrocs à TikTok, particulièrement Gabriel Attal qui y fait des lives et Emmanuel Macron qui est la personnalité politique française la plus suivie. L’opposition n’est pas en reste avec les comptes très suivis de Jordan Bardella ou Jean-Luc Mélenchon.
Les plaintes contre l’humoriste Guillaume Meurice classées sans suite
Guillaume Meurice avait été visé par plusieurs plaintes pour “provocation à la violence et à la haine antisémite” et “injures publiques à caractère antisémite” suite à une chronique sur France Inter. L’humoriste avait qualifié le Premier ministre israélien de “sorte de nazi mais sans prépuce”. France Inter avait reçu une mise en garde de l’Arcom après cette chronique et Meurice avait reçu un blâme de la part de sa direction.
Larry Fink et Albert Bourla : Wall Street parano ?
Blackrock a multiplié par trois les dépenses liées à la sécurité de Larry Fink, son patron. Les dépenses liées à “l'amélioration du système de sécurité de sa résidence” ont triplé à 563.513 dollars, et 216.837 dollars de frais de gardes du corps. Il est la cible de vives critiques aux Etats-Unis, pour son engagement en matière d'ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance), qui nuirait à la rentabilité de ses fonds d'investissement. En comparaison, les dirigeants de Pfizer et Moderna ont augmenté les frais alloués à leur protection, pour des montants respectifs d'un million et de 800.000 dollars.