25 ans de prison pour le fondateur de FTX
Zemmour condamné, fraude à l'assurance maladie, deuxième décès d'orque à Antibes
Scandale FTX : 25 ans de prison pour Sam Bankman-Fried
L'Américain Sam Bankman-Fried, ex-dirigeant de la plateforme FTX, qui a fait faillite en novembre 2022, a été condamné à 25 ans de prison pour fraude, jeudi 28 mars. Alors qu’il encourait jusqu'à 110 ans de réclusion criminelle au total, les procureurs avaient requis une peine de 40 à 50 ans de prison.
466 millions d’euros de fraudes à l’assurance maladie détectés en 2023
Plus de 200 centres de santé ont été contrôlés par l’Assurance-maladie en 2023, 21 ont été déconventionnés pour des dérives comme la facturation d’actes fictifs, ou les facturations multiples pour un même acte. La fraude détectée dans ces établissements représentait 58,1 millions d’euros. Le montant total des prestations versées par l’Assurance-maladie en 2023 était de 247,6 milliards d’euros
Eric Zemmour condamné en appel pour avoir qualifié le prénom d’Hapsatou Sy d’”insulte à la France”
La cour a confirmé le jugement rendu en première instance en janvier 2024. Le tribunal correctionnel avait reconnu Eric Zemmour coupable « d’insulte publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et lui avait infligé une amende de 4 000 euros, assortie de 3 000 euros de dommages et intérêts et de 2 000 euros de frais d’avocats à Mme Sy.
Marineland d’Antibes : deuxième décès d’orque en 5 mois
Une autopsie doit être réalisée sur Inouk, mâle de 25 ans, dans les prochains jours. La reprise des spectacles des orques, prévue samedi, est reportée, a précisé le parc dans un communiqué. Des associations militent depuis des mois pour que les cétacés soient transférés vers un sanctuaire côtier en Nouvelle-Écosse, au Canada. A partir de décembre 2026 les spectacles d’orques et de dauphins seront définitivement interdits en France.